• Voyage au Cambodge: Siem Reap

05 mai 2013

Siem Reap! Ville bien touristique en raison des fameux temples d'Angkor qu'elle abrite. Ces ruines sont soit disant comparables à celles de Machu Pichu. Ce n'est pas difficile à croire. C'était tout simplement démesuré, splendide. Bien intéressant de...

• Voyage au Laos: Vang Vieng et les environs

10 mars 2013

Durant les vacances du nouvel an chinois j'ai voyagé 1 mois et demi au Laos, Cambodge et Thailande. J'ai voyagé seule, sac-à-dos et dans l'ensemble, ça s'est très bien passé! Je n'étais pas supposée tant voyager au départ, mais d'être bénévole 3 semaines...

• Voyage au Sichuan: le Mont Emeishan

18 décembre 2012

Mes amis et moi avons pris une semaine de congé pour voyager dans la province du Sichuan du 7 au 16 décembre. Nous sommes allés en avion (1h30) jusqu'à Chengdu, la capitale. Nous y avons passé quelques jours, puis sommes allés à Baoguo, où se trouve le...

• Voyage au Laos: Luang Prabang

29 mars 2013

Et voici Luang Prabang, très belle ville d'ailleurs classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est après plus d'une vingtaine d'heures d'autobus au départ de Kunming que nous sommes finalement arrivés à destination (puis de même pour le retour, Luang...

• Voyage au Cambodge: Phnom Penh

26 avril 2013

Ma visite dans la capitale a été bien spéciale en raison de la tenue d'un événement d'envergure, soit l'incinération de l'ancien roi, mort en octobre dernier. C'est donc vêtus de blanc que des milliers de personnes participaient aux cérémonies. Centre...

• Voyage au Cambodge: Battambang

14 avril 2013

Voyage au Cambodge. Voici Battambang. Suivront sous peu les photos des deux autres villes visitées au Cambodge, soit Siem Reap et Phnom Penh, la capitale. «Bamboo train» Tressage de feuilles de bananier/ palmier Trouvez l'erreur dans la première photo...

• Voyage au Sichuan: Chengdu et les alentours

06 janvier 2013

Quelques jours passés à Chengdu, la capitale du Sichuan. Chengdu research base of giant panda breeding Exercise en pleine ville! Ambiance de Noël dans les rues de Chengdu! Haha À Huanglongxi Dujiangyan scenic spot Quartier tibétain

• Voyage au Laos: Tham Kong Lo

26 mars 2013

Tham Kong Lo est une impressionnante caverne d'environ 7 km, que l'on doit parcourir à bord d'un bateau à moteur. Sans lampe de poche, on n'y verrait complètement rien! Et encore faut-il qu'elle soit bien puissante. Le village autours est très petit,...

• Dali !

06 décembre 2012

Nous avons passé quatre jours dans la ville de Dali, dans la province du Yunnan. C'est une très belle ville qui, en plus de ses paysages montagneux, nous a fait découvrir de nouveaux plats du Yunnan. Une église catholique style chinois!! Pêche aux petits...

• Jianshui !

25 octobre 2012

Voici des photos de Jianshui, ville au Sud-Est du Yunnan. Nous y avons passé 4 jours lors de notre semaine de vacance (mid-autumn festival and moon festival). Une grosse caverne!

• Voyage au Laos: Vientiane

14 mars 2013

Séjour de quelques jours dans la capitale. J'ai bien aimé la ville. J'y ai d'ailleurs rencontré des amis d'école, ce qui était bien plaisant! Wat Si Saket, l'un des plus vieux temples de Vientiane Pha That Luang : Symbole national et plus important monument...

• Mariage chinois!

30 octobre 2012

Une de mes professeures s'est mariée la semaine dernière et nous a invités au mariage! C'était une belle expérience. Le tout consistait en un souper, de 18 heures à 20h. Après, l'événement est terminé et tous les invités s'en vont. Après le tapis rouge...

• Daguan Pavillon Park, Kunming

28 septembre 2012

Très beau site avec plein d'arbres tout autours où l'on peut se promener, et ce gratuitement. On peut admirer le Lac Dianchi et également louer un bateau à pédales, balade d'une heure qui s'est avérée bien agréable. Sur le site, on retrouve aussi des...

• Les rizières, à Yuanyang!

18 octobre 2012

En raison d'une fête nationale (moon festival and mid-autumn festival), nous avions une semaine de congé début octobre. Nous sommes allés visiter Yuangyang, ville réputée pour ses rizières, et Jianshui. J'ai pris des centaines de photos! En voici quelques-unes...

• Voyage en Thaïlande: Surin

05 février 2014

Après plusieurs mois de retour au Canada, petite mise à jour des photos que je n'avais pas encore ajoutées. C'est tellement agréable de pouvoir télécharger une photo en 30 secondes plutôt qu'en trente minutes :p Haha! Alors voici une des villes visitées...

• Shilin 石 林, la forêt de pierre!

13 septembre 2012

Belle journée à la forêt de pierre, à quelques 80 km de Kunming. Ce site est l'un des plus touristiques dans les environs! Ces formations rocheuses, causées par le vent et l'eau, sont impressionnantes à voir. Des sentiers ont été aménagés un peu partout,...

• Voyage au Sichuan: Leshan giant Buddha

07 janvier 2013

• Enfin arrivée!

28 août 2012

Je suis finalement arrivée à Kunming le 26 août à 1h du matin, après un long voyage de 24h! Le tout s'est bien passé, et j'étais bien contente d'arriver. En ce moment, il y a un décalage horaire de 12 heures entre la Chine et le Canada!! Mes premiers...

• Birthday party!

30 octobre 2012

Et voilà! Un an de plus depuis le 18 octobre! Pour l'occasion, nous sommes aller manger de la bonne pizza dans un restaurant tenu par une dame de la Nouvelle-Zélande! C'était bien plaisant!

• À deux pas du campus!

31 août 2012

Belle vue sur le Lac Émeraude, tout près de mon université. Toutefois, bien que la photo ne nous le montre pas, c'est en construction tout autours, donc beaucoup moins charmant haha. Quoi qu'il en soit, c'est un beau petit coin de verdure en plein milieu...

• Grand départ! =)

19 août 2012

Départ le 24 août vers Kunming, dans la province du Yunnan!

• Toilettes chinoises

13 septembre 2012

Voici une suberbe toilette chinoise !! La plupart d'entre elles ont toutefois une porte qui ferme complètement, à mon grand bonheur. Aussi, dans plusieurs lieux publics, tel les hôtels et ma résidence universitaire, on retrouve quelques toilettes «normales»....